Diagnostic électricité

Depuis le 01 janvier 2016, la norme AFNOR FD C 16-600 de juin 2015 (Arrêtés du 10 août 2015 et du 4 avril 2011) fixe le contrôle de l’état des installations électriques des immeubles à usage d’habitation en France.

Le champ d’application du diagnostic obligatoire électricité porte sur l’ensemble de l’installation d’électricité privative, visible, visitable de l’installation des immeubles à usage d’habitation situés en aval de l’appareil général de commande et de protection de cette installation.

Le diagnostic électricité concerne l’ensemble des circuits de toutes tensions et natures de courant associé en vue de l’utilisation de l’énergie électrique. Le diagnostic s’effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l’installation électrique ni destruction des isolants des câbles.


COMMENTAIRES

Les commentaires sont identiques à ceux émis pour les installations gaz. Comme pour celles-ci, le diagnostic d’un distributeur peut tenir lieu d’état à condition dans ce cas qu’il soit antérieur au 01/01/09, date d’entrée en vigueur du présent état.

État des installations électriques. Tout ou partie d’immeuble d’habitation, dont l’installation d’électricité a été réalisée depuis plus de 15 ans.
Sont concernés : Les Propriétaires
Validité : 3 ans.